Comment adhérer à l’ADIAF?

Comment adhérer à l’ADIAF?

ADIAF est l’acronyme de « Association pour la Diffusion Internationale de l’Art Français ». Cette association s’est fixé un objectif d’authentifier  la réputation  d’un artiste français ou un artiste étranger  résidant en France  ayant un rôle novateur et représentatif de sa génération. ADIAF intervient dans le domaine des arts plastiques et dans les arts visuels.

Principales actualités 2016 de L’ADIAF

D’abord, il y a (i)  l’exposition de MelikOhanian qui a gagné le premier prix 2015 Marcel Duchamp intitulée « Under Shadows » au Centre Pompidou. Un scénario cosmique entre poésie et science est proposé par le lauréat. (ii) A l’Institut d’Art Contemporain de Villeurbanne sera organisé l’événement intitulé  « Le Temps de l’Audace et de l’Engagement » où Nathalie Ergino, en sa qualité de directrice artistique, va réunir les œuvres de quelques 90 collectionneurs de l’ADIAF ainsi que celles de 130 artistes réputés.

adiaf.jpg

Particulièrement, 12 productions sont conçues spécifiquement pour cet événement. (iii) Puis, une journée consacrée à l’exposition intitulée  « De leur Temps » est tenue à l’IAC afin de discuter le thème « Création, un Engagement partagé », C’était le 26.04.2016.  Il y a aussi la cérémonie pour annoncer publiquement les noms des 4 artistes gagnants et nommés pour le Prix Marcel Duchamp 2016 sous la diligence de Gilles Fuchs en sa qualité de président de l’ADIAF. C’est la seizième édition dans son genre qui propose  constamment de nouveautés, l’exposition des arts de ces lauréats aura lieu au Centre Pompidou du 12.10.2016 au 29.01.2017. Et depuis plus de 60 artistes ont été nommés et lauréats.

Histoire de la formation de l’ADIAF

La formation de l’ADIAF est basée sur une idée dont la contribution au rayonnement de la scène artistique français dans le monde. Pour ce faire, des collectionneurs français très réputés, richissimes, chefs d’entreprises se portaient volontaires et pleins de dévouement. Ils étaient plus de 300 personnalités pour former l’ADIAF et pour entourer Gilles Fuchs qui était nommé président de l’association. 

prix-marcel-duchamp.jpg

Pour maintenir ses activités, l’association distribue chaque année, depuis l’année 2000 le Prix Marcel Duchamp dans le but de motiver les artistes à faire mieux, puis offre jusqu’à 35.000€ à un jeune meilleur plasticien tous les ans. En résumé, les 3 pôles d’activités de l’ADIAF sont le Prix Marcel Duchamp ; des Expositions autour de la scène française – France et international ; et la Plate-forme collectionneurs.