Le bts design graphique en alternance

L’alternance est devenue un mode d’étude très répandu depuis un bon bout de temps déjà. Parlons par exemple de ceux qui sont dans le bts design graphique. Dans tous les bts, il est tout à fait possible de faire de l’alternance. Le bts design graphique est une formation suivie par de nombreuses personnes, pendant deux ans, elle initie ses élèves à l’art, au dessin et au graphisme.

bts-design-graphique.jpg

Pour acquérir plus d’expérience, mais surtout plus rapidement, beaucoup décident de faire de l’alternance.

Où étudier en bts design graphique en tant qu’alternant ?

Généralement, toutes les écoles proposant la formation en bts design graphique peuvent être intégrées en tant qu’alternant. Il suffit donc tout simplement de trouver l’établissement qui nous convient, et demander a suivre les cours en alternance. Il est en effet très avantageux de faire de l’alternance car comme nous l’avons déjà vu plus haut, cela permet aux élèves d’acquérir une plus grande expérience et plus de connaissances sur le monde professionnel.

cours-en-alternance.jpg

Ce qui veut dire donc qu’une fois intègre pour de bon dans une entreprise, cet ancien alternant sera un travailleur efficace et opérationnel. Le bts design graphique ouvre en effet plusieurs alternatives dans le secteur du travail.

L’alternance oui mais pour quel profil d’étudiant ?

Pour être alternant en bts design graphique, il est nécessaire d’avoir déjà de bonnes bases car aucune entreprise n’accepterait de prendre un élève incompétent. Donc, une condition a prendre particulièrement au sérieux vis-à-vis du profil de l’étudiant en bts design graphique, c’est son niveau de connaissances. ll doit avoir de bonnes notes, une moyenne générale assez élevée pour pouvoir se permettre de suivre les cours qu’une demi-journée et travailler sur le terrain en même temps. Cet étudiant doit donc être travailleur tout d’abord a l’école, car les recruteurs regardent en premier leur dossier scolaire.