Retour sur l’œuvre de Yves Bonnefoy

La littérature française s’est beaucoup améliorée lors du 20ème siècle. La guerre a en effet sensibilisé de nombreuses personnes, notamment des artistes qui ont par la suite reflété plus d’émotion et de sentiments dans leurs écrits.

yves-bonnefoy.jpg

C’est également à cette époque que le surréalisme, l’existentialisme et le nouveau Roman ont fait leur apparition dans la littérature française. Louis Aragon, par exemple, figure parmi les plus anciens poètes Français connu au cours du 20ème siècle, mais après lui, bien d’autres écrivains ont fait leurs apparitions dans le dont Yves Bonnefoy.

Qui était Yves Bonnefoy ?

Yves Bonnefoy est un Poète qui a commencé à être connu en 1946 lorsqu’il a réalisé son premier poème intitulé « le cœur-espace ». Il est né le 24 juin 1923 à Tours, et depuis son jeune âge, il a toujours considéré la poésie comme étant un moyen de préserver ses sentiments qui se caractérise par le bonheur ou l’angoisse.
La poésie ne fût pas la seule activité qu’Yves Bonnefoy pratiquait. En réalité, il était également un traducteur et un critique d’art. Il a commencé à s’orienter le surréalisme en 1945 aux côtés de Jaroslav Serpan, Yves Battistini, Jean Brun et Edouard Jaguer, qui ont chacun leurs spécialisations dans le domaine de la littérature. Yves Bonnefoy est décédé le 1er juillet dernier alors qu’il était âgé de 93 ans.

Quelles sont les plus grandes œuvres ?

Yves Bonnefoy a participé à la traduction des écrits de célèbres artistes Français ainsi que des œuvres d’arts telles que la peinture. Il a par exemple traduit des poèmes écrits par le célèbre Arthur Rimbaud, un poète Français, ainsi que Charles Baudelaire. Il a également traduit certains écrits du célèbre poète William Shakespeare.

critique-dart.jpg
Etant un critique d’art, Yves Bonnefoy a également effectué une analyse sur nombreux dessins et la peintures.